Tutoriels

 VIVE LES JO 2024





Vive la France et les joueurs 
d'accordéon, vive la France et les violons.
Vive les jeux, vive les sportifs
Bon courage à vous.
Bon week-end et gros bisous
Elyci


Moi, je regarde les footballeurs de France.
Je suis fan de foot.

23 commentaires:

  1. Bonjour ma Elyci,
    Superbe création qui résume bien les JO
    As-tu regardé la cérémonie d'ouverture avec ton mari hier soir ?
    J'ai tout regardé (Fernand a été se coucher car il était fatigué). A part quelques moments pas terribles (les danses en tenues modernes pas top, le défilé de mode spécial) et des musiques électro, dans l'ensemble j'ai adoré ! Belles lumières et décors, de l'émotion, de l'humour (trop drôles les Minions), séquences originales dans le Louvre, images d'archives des anciens JO, images des premiers cinéma, belles statues dorées de personnalités, etc... je n'ai pas non plus vu le temps passer. Et il y a eut ma copine la chanteuse mezzo-soprano Marina Viotti, superbe dans la chanson de Carmen ! Dommage qu'il ait plu toute la soirée.
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ? Pas embétée par les moustiques ?
    Je vais bien et Fernand aussi, nous avons bien dormi. Mais mes douleurs ne me lâchent pas, elles sont "quotidiennes" à présent (arthrose au dos + genoux + cervicales + mains et poignets pff !).
    Ce matin temps nuageux et déjà 20°, on est en alerte orage. Je prendrais mon parapluie cet après-midi et ma maman aussi.
    Passes un agréable week-end ma Elyci adorée, je te retrouve lundi avec bonheur.
    Gros bisous, calins à Orion.
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. bonjour elyci
    comment vas tu ? as tu bien dormie
    trés belle création !!!! comme j'aimerais savoir
    je n'ai pas été chez moi hier ,j'étais aux urgences suite a ma chute ,mais rien de grave
    je te souhaite un bon week-end et bon foot
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma chérie à moi
    oui mieux les coms en bleu clair !!
    tout d'abord, merci pour ma bannière défilante ça fait très joli !! merciiiiiiiiiii ma chérie à moi tu es un amour ♥♥
    ah oui alors hier soir nous nous sommes régalés aussi !!
    jolie créa hommage aux jeux olympiques !! elle est magnifique !!!
    on a vu dès le début et jusqu'à la fin, c'était trop beau
    ce que j'ai préféré, c"est le cheval qui courrait sur l'eau !! c'était féérique !!
    c'était grandiose, dommage la pluie, mais ça ne les a pas gênés !!
    et pas d'attentat ouf !!
    ce matin j'ai planté mes haricots mais faut qu'on aille vite acheter de la poudre à fourmis
    sinon c'est elles qui vont manger mes haricots !!!!
    on va y aller là,; Gégé vient de me soigner les yeux et il est sous la douche
    ensuite, journée tranquille à la maison
    bonne journée à vous aussi
    gros bisous tendresse ma petite sœur que j'aime si fort !!
    bis à JC et câlins à Orion
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. coucou Elyci, je passe te souhaiter un bon week-end, en espérant que tu vas bien ?? ce matin c'était nuageux, et là une petite éclaircie, mais il fait déjà lourd ! Je reviens de balade avec Tavia, on y va le plus tôt possible, car après, c'est insupportable, car trop peu d'ombre sur le parcours ! Très jolie ta créa, et comme tu dis Vive la France ! J'ai regardé quelques passages de l'ouverture des JO ! mais pas la totalité ! Je ne suis pas très "sports" Quand j'étais ado je regardais le rugby avec mon papa, je suis toujours admirative devant ces joueurs, mais je ne suis plus les matchs depuis bien longtemps ! Je te fais de gros bisous et des câlins à ton p'tit loulou, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Elyci. Superbe création !
    De retour de ma pause et c'est avec un agréable plaisir que je prends le temps de passer sur ton merveilleux univers pour te souhaiter une belle journée et un très bon wk et te dire merci pour tes petits mots. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de cette chaleur. Je t'envoie une corbeille de tendresse avec pleins de bisous et toute mon amitié .Thalia

    RépondreSupprimer
  6. oh oui tous derrière la France, belle ouverture de jeux
    un gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elyci
    C'est moi,ton amie
    J'arrive chez toi
    Te souhaiter une bonne journée!
    Un très bon Weekend avec le soleil
    Prend soin de toi
    Byzz de moi ton amie*

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce Elyci
    Il fait beau et même très chaud , j'ai aussi regardé la cérémonie des jeux à Paris c'était magnifique, je ne suis pas sportive
    mais J'apprécie de voir toutes et tous ces atlètes c'est fantastique ce qu'ils font
    Ta création est très belle , bon week-end mon amie et de gros bisous pour toi et des câlins pour Orion
    Janine

    RépondreSupprimer
  9. ☘️Coucou☘Slyci
    Une bonne journée je viens te souhaiter
    La semaine qui arrive sera ☀️caniculaire☀️
    Prend soin de toi bises ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  10. coucou jolie création pour cet évenement, mon mari a regardé moi pendant ce temps je rangeais l'étage, je ne vais pas vite en ce moment car je me suis fais mal en rangeant les tables de la salle que nous avions louée - mais bon cela va passer - bisous et bon weekend Annick50

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce Elyci bonjour
    Magnifique ta création du moment avec les JO ! temps très chaud et encore plus chaud semaine prochaine ça va être dur! belle cérémonie hier j'ai regardé pourtant pas fan de sport tout du moins plus maintenant! tout cela va coûter des milliards pour un pays surendetté !!! bref je te fais de gros bisous merci d'être là mon amie. je te fais de gros bisous. prends soin de toi , caresses à ton gentils Orion. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma puce
    et oui ça a été la fête hier soir je passe te faire unpetit coucou du soir
    bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. coucou Elicy
    je passe te souhaiter un trés bon week -end
    nous avons enfin un temps estival , et beaucoup de monde sur les plages
    j ai les deux chiens en garde , je les sort le soir et trés tôt le matin
    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  14. ah t as remis les fonds que j aime pour les comm... je ne suis pas trop sport (enfin j en fais tous les jours mais regarder bof) par contre je reconnais que la cérémonie d ouverture était très réussie... de quoi redorer un peu notre blason qui en a bien besoin... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Elyci, j'ai regardé l'ouvertrure des jeux, la France s'est dépassée, qui aurait pensé faire ça sur la Seine, c'était plus que magnifique, j'ai tout enregistré, je vais le regarder encore.
    La pluie, quel dommage, et ça tombait fort sur toutes les personnes qui étaient là, elles sont restées, ça en valait la peine. La tour Effeil, chaque fois que je la vois, ça me rappelle que j'ai déjà descendu deux étages à pieds, lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu mal aux jambes, durant trois jours.
    J'adorais marcher dans les rues de Paris, ma belle-mère y habitait.
    Mon mari était français, j'ai eu la nationalité, et je la garde car mes enfants sont français. Ça fonctionne ainsi, par contre, je suis québécoise et j'habite au Québec, mais j'aimerais bien retourner en France comme je le faisais plus jeune, nous y restions deux mois chaque été.
    C'est encore l'après-midi chez moi, je vais aller dehors, il fait chaud, nous aurons une semaine caniculaire encore, ça sera de plus en plus chaud.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  16. Perso, je suis aussi un fan de foot. Toutefois, je n'ai pas regardé l'ouverture des jeux. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Superbe créa !
    Bonjour Elyci
    Bon dimanche avec le soleil
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  18. coucou elyci ,belle journée de dimanche a toi
    le soleil brille ce matin il vas faire trés chaud
    je trouve que le bleu foncé vas bien pour tes commentaires
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma chérie à moi
    ah tu as encore changé ta couleur des commentaires !!
    tu t'amuses bien !!
    il fait beau et chaud chez nous, heureusement il y a un peu de vent
    on a mis le ventilo dans le salon car pour manger il faisait trop chaud
    j'ai planté mes haricots, maintenant, plus qu'à attendre que ça pousse !!
    hier avec Maeva on est allées à la pépinière près de chez elle !
    que de belles choses j'ai vu, mais pas de sous, alors je suis revenue sans rien !
    Maeva a pris de la menthe pour Thomas, il l'a planté dans un carré à l'ombre
    et voilà, on a passé un moment agréable tous les 5 et nous sommes partis à 16 h
    ils partent vendredi en vacances, c'est la maman de Maeva qui garde la maison et les chiens
    bon après midi à vous deux
    gros bisous tendresse ma chérie que j'aime très très fort
    bis à JC et câlins à Orion

    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  20. coucou c est gege
    bonjour elyci
    j espere que tu va bien
    merci pour la banniere defilante
    bon dimanche
    super crea magnifique j aime bien
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  21. ☘Coucou ☘ Elyci
    Sur ton beau monde
    Je passe te souhaiter une belle soirée
    Pffffffff Grosse chaleur☀️ Prudence
    Pas @gréable sur les routes, dur dur
    Bien se désaltérer, s'hydrater
    Bises ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  22. vive les Jeux Olympiques
    cela permet de voir du sport qu'on ne voit pas souvent a la télé

    RépondreSupprimer