Tutoriels

 Summer est heureuse. Et Tavia rentre de vacances.

Bonne rentrée, les enfants.




Summer est heureuse.

Elle a visité un beau jardin.

Et elle a rencontré de beaux chats.

Un vrai bonheur pour elle.

Elle voudrait bien les emporter, mais elle ne peut pas.

Ils sont au gardien du jardin.








Tavia rentre chez elle, les vacances sont finies.

Une mouette se mit à lui parler.

"Où tu vas, tu n'es pas bien ici. »

Je rentre chez moi, lui dit Tavia.

Toi, tu vis ici. Tu as ton nid et tes amies.

Moi, j'ai une maison et une maman et un papa.

Retourne sur ta plage et laisse-moi passer.









Je vous souhaite une belle journée.
Bonne rentrée à tous les enfants.
Je pense aux enfants de l'Ukraine qui
Auront encore une rentrée bien bouleversée.
Gros bisous
Elyci






33 commentaires:

  1. Bonjour ma Elyci,
    Tes créations sont toutes belles. Hé oui c'est aujourd'hui la rentrée des classes et beaucoup de gens ont aussi reprit le travail.
    Tu as raison, pensons aux enfants ukrainiens dont la vie est difficile depuis deux ans, il faudrait que cette guerre cesse !
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Mes parents vont bien, ils profitent de leur séjour à Menton. Ils se baladent dans des parcs et au marché. Mon papa ne sort pas tous les après-midi, fatigué, il se repose dans sa chambre d'hôtel et regarde la TV. Hier ils ont eut très chaud, pas de pluie ni d'orage ; les températures devraient baisser.
    Chez nous, après la chaleur lourde de samedi (33°), hier il a fait moins chaud avec un peu de soleil. Cette semaine sera plus douce avec des averses.
    La migration d'Eklablog commencera cette semaine selon Webedia, j'ai hâte et en même temps pas hâte que ce soit fait ! On ne sait pas comment seront nos blogs après ?
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma Elyci, chère grande soeur adorée
    Bon mois de septembre
    Gros bisous, calins à Orion
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elyci,
    que de belles créations et de beaux textes pour les accompagner.
    Chez nous cela fait déjà une semaine que les enfants sont rentrer
    à l'école.
    Passe une bonne journée , gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elyci
    Waouou ! bravo ! tu nous présentes trois supers belles créas
    Ta fillette sur ta première créa est trop mimi elle est craquante !
    Bon début de semaine ma douce amie je t'envoie un panier de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. que de belles créations Elyci et une magnifique chanson , il a fait un gros orage Samedi soir avec beaucoup de pluie ce qui a rafraichi les tempèratures , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elyci
    Tu nous gâtes trois créations magnifiques
    Déjà septembre, le temps passe j'espère que tu
    as passé un très bon week-end moi pas trop mal
    pour le temps on nous annonce de la pluie depuis
    des jours mais elle n'est toujours pas Bien que la
    température à baissé et les nuits plus fraiche j'aimerai
    voir la pluie surtout pour la nature qui en a grand besoin
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elyci
    Merci de ces belles images, poèmes j'aime beaucoup
    Oui une bonne rentrée pour les enfants, qui hélas ne sont pas tous égaux dans ce monde
    Je te souhaite une belle journée ma Elyci, bigs bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon amie
    Et voilà on est lundi
    et le début de tout, de la semaine, du mois et la rentrée des classes et du travail!
    Je te souhaite une semaine où chaque jour apporte une nouvelle raison de sourire.
    Avec toute mon amitié

    Bisous à tous les deux
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, mon ami (e)

    C'est lundi bonne rentrée !

    Dur pour des enfants ! et d'autre sont contents !

    Je passe te souhaiter , une bonne journée. merci de ta visite.

    Ici, temps ensolillée Fait moins chaud

    18 degrés. , bon mois de septembre

    Mes amitiés, Byzz de moi*

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elyci

    je te souhaite une bonne journée

    avec le soleil

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Elyci
    Summeur est radieuse Tavia trop belle et jolie la mouette
    et belle création pour tous les écoliers
    j 'espère que tout va bien en ce 1er lundi de septembre
    passe une belle journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥lisia ♥

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma chérie à moi
    très jolie page de deux créations très jolies !
    j'aime ce chien qui envoie la mouette balader !!! mdr mdr
    et oui c'est la rentrée des classes ! SOANE est partie pour une année en moyenne section
    par contre Girac il peut aller se noyer, c'est pas moi qui écouterai son disque !! après ce qu'il a fait, il devrait aller se cacher !
    il fait toujours beau chez nous, on est en été indien, jusqu'à fin octobre parfois, l'automne est très court ici
    car après l'été indien, le froid arrive soudainement
    pour le moment, on profite toujours du jardin et- de la piscine
    hier on a rangé toute la terrasse, elle est super maintenant, je pourrais y abriter mes plantes cet hiver
    bonne journée en ce premier lundi de septembre
    bis à JC et câlins à Orion
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir ma petite soeur que j'aime fort fort
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  12. coucou Elycie
    elles sont belles tes créations du jour
    Voila nous sommes au mois de Septembre

    hier fin de matinée une petite pluie qui nous a fait du bien

    hélas pas assez...

    Bonne journée.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  13. coucou merci pour ton message - de belles créations et j'adore le tableau avec Tavia - pas en avance le lit n'est pas fait et je n'ai pas pris ma douche, seul le mari avance car il est déjà parti faire du vélo - pour l'instant nous n'avons pas la chaleur de la semaine dernière - bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elyci,
    Deux magnifiques créations et beaux textes
    Tout a un début et tout a une fin même pour les vacances.
    Je te souhaite une superbe journée ainsi qu'un beau mois de septembre
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  15. bonjour elyci
    magnifique te crea j aime bien
    j espere que tu as passe un bon dimanche
    pour nous ca va on a passe un bon dimanche
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  16. bonne journée mon amie de nouveau pas en forme j ai encore fait une bétise mdrrr confondu de nouveau des jours ça devient grave pour moi ça me fait epur je pense si la migration me convient pas je ferme vraiment eklablog je suis épuisée bisous bisous bon mois de septembre amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma elyci, j'espère que tu as passé un bon week-end relaxant....wow magnifiques créations, j'adore...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Elicy, merci ma douce, pour le kdo avec Tavia, il est trop trop beau ♥♥ j'adore aussi la petite histoire qui va avec, trop mignon ! Superbe ta page avec tes magnifiques créas ! Et oui déjà la rentrée, mais pour nous ce sera les vacances en fin de semaine, youpiii ! Ce matin il fait déjà très chaud, j'ai tondu la pelouse , j'étais en "nage" quand j'avais fini, on avait déjà 20° à 6h ! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, câlins à Orion, méga léchouilles de Tavia pour te remercier de ton joli kdo, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    jolie histoire que j 'aime bien
    car les mouettes ou les goélands sont prés de mon jardin
    et viennent avec leurs petits crier sur le toit
    bon mois de septembre Elicy
    continue de nous charmer avec tes belles créations
    kénavo

    RépondreSupprimer
  20. coucou elyci!!toujours de belles creas et tes histoires!!moi mes yeux un peu mieux,mais pas trop d'ordi tout de meme,il fait toujours bien beau temps!!bon mois de septembre et gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elyci
    C'est Janine qui va être contente avec le cadeau pour Tavia
    De belles créations et jolies histoires
    Et oui la rentrée pour les enfants déjà
    Bon lundi à toi
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  22. Une belle histoire, et Tavia qui est dedans, avec de très belles créations.
    Bisous et bon début de semaine
    Allison

    RépondreSupprimer
  23. Hej Elyci
    Bedårande skapelser !! Här började skolorna för 2 veckor sedan.
    Min bror Stefan med sambo kom hit till campingen med husvagn i fredags. Vi har varit ute på bilturer och ätit på restauranger. Vi har även pratat mycket om släkt och om gamla minnen. Idag åker min bror hem igen.
    Vi har mycket fint väder och även den här veckan ska det bli fint och imorgon ska det bli upp mot 27 grader.
    Jag önskar dig en trevlig måndag , ny vecka och månad.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elyci,
    j'aime beaucoup tes petites histoires. J'aime beaucoup Kendji. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine car je serais en pause jusqu'à fin septembre. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma belle Elyci
    Jolies tes créas avec leur histoires, dommage tu ne peux plus me déposer les créas
    Me voilà de retour après une longue absence depuis début juillet
    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine
    En espérant que l'été s'est bien passé, tu es partie en vacances?
    Moi pas mal de balades à droite et gauche
    Voilà l'automne n'est plus bien loin, la pluie est arrivée chez nous.
    Ca fait pas de mal tout est grillé, aujourd'hui soleil mais la pluie revient demain
    A bientôt de te lire gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  26. coucou elyci
    je viens te souhaiter un bon mois de septembre et de méme une bonne semaine
    de belles créations ,et ces textes aussi
    j'adore ton gros chien !!!!
    pour le temps de la pluie toute la nuit ,mais en ce moment le soleil se montre doucement
    bonne fin de journée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Elyci.
    Bien sympas tes histoires.
    Voila une nouvelle semaine qui commence et aussi un nouveau mois.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on est entré au mois de Septembre, mais chez nous le temps c'est bien rafraichi.
    Hier au bord de l'eau à 17 heures nous avons du nous couvrir, il faisait frais.
    C'est peut être pour ça que nous avons fait une jolie pêche de saumons de fontaine.
    Nous en avons mangé ce midi avec une sauce aux câpres, on s'est régalé.
    Je te souhaite une bonne semaine et un joli mois de Septembre.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  28. voilà de bien jolies créas ma foi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. re-coucou Elyci, pour répondre à ta question, non, Tavia ne se lèche pas particulièrement ses pattes, juste pour les nettoyer, et c'est normal ! Par contre j'avais Athos qui se léchait beaucoup mais il était allergique aux céréales, et puis ensuite çà s'est accentué en vieillissant quand il souffrait d' arthrose ! Donc c'est normal que les chiens se lèchent les pattes pour les nettoyer, maintenant, tout dépend à quel rythme il le fait, un peu ou sans arrêt ? çà peut être du stress, de l'ennui, ou s'il a mal, comme Athos avec son arthrose ! D'ailleurs ses pattes blanches devenaient toutes marron sur les bouts ! Bon avec Orion c'est difficile à voir puisqu'il est noir ! Tout dépend aussi, s'il le fait depuis longtemps ou récemment ? Auquel cas, bien regarder, entres les coussinets, s'il n'a pas quelque chose qui le gène, genre épillet ou autre saleté ! Pas évident à déchiffre le léchage de pattes ! bonne fin de journée, gros bisous, câlins à ton p'tit loulou ! Janine

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma douce Elyci
    Superbe début de semaine sur ton blog tout est magnifique ma gentille amie même tes petits mots pour les enfants en Ukraine
    J'espère que tu vas bien et que tu as bien commencé ce mois de septembre, chez moi il fait encore très chaud mis à part un orage le ciel est de nouveau bien bleu
    Bonne soirée et gros bisous mon amie et plein de câlins pour ton petit Orion
    Janine

    RépondreSupprimer
  31. joie des enfants
    joie d'animaux
    et la rentrée a temps
    ou il fait encore bien chaud

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Elyci
    Sublimes tes créas
    Que du bonheur a regarder
    oui Cigalix fait de trés beaux tubes
    Je te souhaite une excellente fin de journée
    Ton amie Sylvie

    RépondreSupprimer