Tutoriels

 

Ambre et le cygne






Ambre a un jardin superbe et une bien belle maison.

Un matin, en sortant cueillir des fleurs, dans sa rivière, elle vit un cygne.

Il est magnifique, des ailes de toutes beautés, des yeux pétillants.

Il est vraiment très beau ce cygne, pourvu qu'il reste là.

Je pourrais lui donner à manger et lui parler.





Je vous souhaite une douce journée.

Gros bisous

Elyci






28 commentaires:

  1. Bonjour Elyci,
    Magnifique cette création.
    Il fait chaud ces jours 31°.
    Nous avons eu un orage durant la nuit et ce matin est bien dégagé et la météo nous annone jusqu'à 33°.
    Bon début de semaine
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. coucou Elyci superbe création et super vidéo, il a fait très chaud hier nous avions 39 et pas beaucoup de fraicheur cette nuit, , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Elyci,
    Superbe création fleurie avec ce beau cygne. J'aime bien Lionel Ritchie, cela faisait quelques années que je n'ai pas entendu cette chanson.
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Fernand va bien, moi toujours pareil. Nous avons bien dormi.
    Des nouvelles de mon papa : il va bien, hospitalisé depuis jeudi en service nephrologie. Le médecin lui a posé un os dans le bras droit, c'est en rapport avec ses reins (ils ont vu à la récente prise de sang que le droit est un peu plus gros que le gauche), c'est les effets de la chimio qui ont déclenché ça. Il doit garder cet os 28 jours. Cela lui fait mal alors les infirmières lui donnent souvent des antalgiques. Mon papa espère sortir bientôt, il verra le médecin ce matin. Ma maman va le voir tous les jours (moi non à cause de la chaleur), je tél pour prendre des nouvelles.
    Depuis samedi on est en canicule, aujourd'hui sera la journée la plus chaude : 36° à 38°. Je sors le matin pour faire des courses avec Fernand, l'après-midi je reste au frais chez moi. Ce matin on a déjà 21°.
    Hier soir j'ai regardé la cérémonie de clôture des JO, pas en entier car elle a fini tard. Belle cérémonie à Paris et dans le Stade de France, bravo à tous les athlètes et surtout nos Français et leurs médailles bien méritées.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma Elyci adorée
    Gros bisous, calins à Orion
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elyci, toc toc, et oui pour une fois c'est déjà moi lol ! Je passe te souhaiter une belle journée, avant de partir en balade avec Tavia, il fait déjà 20° et çà monte rapidement ! J'espère que tu as passé un bon week-end ? Magnifique créa ma douce, j'adore aussi la vidéo de Lionel Richie ! Aujourd'hui çà va chauffer encore plus que d'habitude, on va devoir rester enfermés pfff ! quelle calamité cette chaleur ! Je te fais de gros bisous et des câlins à Orion, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elyci
    Une bien jolie création et un fond magnifique
    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré la
    grosse chaleur nous avons eu 39,9° dans la région
    dur à supporter j'aimerai être au mois d'octobre pour
    que cette chaleur soit moins forte et avoir des nuits
    plus douces
    Je te souhaite un doux lundi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elyci

    c 'est avec un beau soleil

    et 32° pour la journée ,on va rester bien au frais

    Bonne semaine

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elyci

    Je passe te souhaiter une bonne journée

    Un bon début de semaine

    Très chaud, chez moi il est prévus 38°

    Dur dur en plus kiné cet après midi

    J'espère que de ton côté fera meilleur!

    Byzz de moi ton amie*

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elyci
    Merci de ton passagesur mon blog de Garou
    Je viens de le refaire car je l'avais supprimer par erreur
    Jolie ta création
    Je te souhaite un bon lundi
    Ton amie Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. bonjour elyci
    bonne semaine ma douce
    ce matin de la pluie ,tant mieux
    car samedi et dimanche ,trop de chaleur pour moi
    jolie ta création et j'aime ta vidéo !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Elyci
    superbe création AMBRE est magnifique
    et le cygne majestueux
    j 'espère que tu vas bien
    on va encore avoir très chaud ce lundi
    passe une belle journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma chérie à moi
    alors, AMBRE, surtout ne donne pas de pain au cygne
    ça les tue ... et pas grand monde le sait, on leur donne du pain et ça les tue
    en tout cas, ta créa est superbe ! j'aime bien avec des grands tubes
    on arrive du médecin, tout va bien il était content !
    il nous a marqué du kiné en fera ça en octobre novembre
    et il faut que j'aille à l'hôpital voir un dermato, j'ai un bouton sur la moustache
    qui dégénère, pour avoir un rdv c'est la galère, il va falloir y aller finalement
    ça y est au bout d'un certain temps, j'ai mes rdv en novembre pour le bouton
    il a largement le temps de dégénérer encore plus !! et mon rdv avec l'ophtalmo en novembre aussi
    samedi on était chez Thomas ils sont revenus vendredi
    et hier c'était fred qui est venu, mais je te l'ai dit hier
    repos aujourd'hui, avec un bain entre 15 et 16 h
    alors ta piscine est plus chaude ? et tu te sert de tes nouilles ?? mdr mdr
    hier soir on a regardé la clôture des jeux nous nous sommes régalés, que c'était beau !!
    mieux que l'ouverture ! et cette abeille dorée qu'elle était belle !!! j'ai pris la photo pour faire le tube !!
    bon lundi et bonne semaine à vous deux
    bis à JC et câlins à Orion
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Re-bonjour ma Elyci,
    A propos de mon papa, ce n'est pas facile à expliquer je sais mais comme je te l'ai dis dans mon précédent commentaire, c'est bien un bout d'os que le chirurgien lui a posé au bras droit (il y a un nom mais je ne le connais pas, ma maman non plus). On ne le voit pas car c'est recouvert d'un pansement. C'est à cause de la chimio qui lui a fait, hé oui, peut-être un mauvais dosage du produit ? Mon papa marche, il va bien aux toilettes car ses reins fonctionnent bien pas de soucis de ce côté-là. On ne sait pas quand il sortira ? Je tél à ma maman en fin de journée, elle en saura peut-être plus ?
    Re-gros bisous ma douce
    Florence

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elyci
    Très très belle création et l'histoire est bien jolie !
    Passe une très bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma elyci, wow superbe création, j'aime...passe une bonne journée ...pleins de gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  15. re coucou ma chérie à moi
    super pour tes frites !! il te le fallait tu vois pour te donner confiance
    il faudra attendre 3 jours pour que la bâche chauffe la piscine
    dès que vous avez fini le bain faut la mettre jusqu'au lendemain
    ça évite que pendant la nuit, l'eau refroidisse de trop
    bon après midi ma petite soeur que j'aime fort fort
    à demain
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    jolie créa et belle présentation ton blog est trés réussi
    les cygnes je n 'en voit plus depuis la fermeture prés de chez moi d' un jardin avec animaux
    il reste les canards ..
    j 'espére que tu n à pas trop chaud dans ta région , on dit que i fait chaud partout sauf en bretagne nord avec 20degrés seulement et sans soleil
    merci pour la vidéo
    bises elicy
    kénavo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce Elyci
    Superbe et merveilleuse création !
    Aujourd'hui, nous avons un temps plutôt ensoleillé !
    Samedi dernier, ma petite-fille Alexandra a eu 27 ans.
    Je vous souhaite un bon lundi et une nouvelle semaine.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  18. coucou cest gege

    bonjour elyci
    super belle crea c est magnifique
    ca va je vais bien
    j espere que ca va pour toi
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  19. Coucou mon amie
    en cherchant de jolis texte ,j'ai lu celui ci
    que j'ai plaisir à partager avec mes amies


    L'amitié vient aussi remplir une mission.

    "Parfois brève. Pour une saison.
    Celle de partager des instants qui viennent ajouter du plaisir. Permettre de goûter à l’inattendu.

    "Parfois ponctuelle. Pour une raison.
    Nous accompagner dans une traversée plus périlleuse
    et nous permettre de faire face à l’adversité parce que nous ne sommes plus seuls.
    Une leçon a été apprise et nous sera utile longtemps.
    Les amitiés pour la vie se reconnaissent à cette chaleur
    qui enveloppe notre être à la seule pensée que l’autre
    sera là pour nous quoi qu’il advienne.
    Il est le lien immuable de la tendresse, de l’affection et de l’amour.

    J’ai cette chance de connaître toutes ces amitiés qui font vibrer mon âme et enjolivent les heures de ma destinée.

    merci à toi d'être mon amie
    gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce Elyci
    Trop bien ta création pour débuter ce début de semaine encore avec la canicule 39° je sus comme toi j'en ai marre de cette chaleur vivement sept oct il fera meilleurs et moins chaud. je suffoque avec cette température 31° dans mon apart et la nuit pas mieux . Je te remercie d'être passée. ah oui la vidéo très bien! ça me ramène des années en arrière mais quelque part on vivat mieux qu'aujourd'hui dans ce monde qui a perdu la tête . Je te fais de gros bisous prends soin de toi. Gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elyci
    très jolie ta créa ! ta dame est vraiment très belle
    c'est toujours un vrai plaisir de regarder tes créas
    Ici tout à cote de Lyon il fait 40
    c'est irrespirable et très fatigant .
    vivement que les nuits se rafraichissent pour essayer de se reposer .
    A demain ma douce amie
    Amitié et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Elyci.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.
    Nous n'avons pas fait grand chose ce week-end, la chaleur nous fatigue.
    Il fait encore bien chaud chez aujourd'hui et la météo nous annonce encore de la canicule.
    Que cela ne nous empêche pas de passer une bonne semaine que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  23. jolie créa comme d hab... plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elyci,
    Les grosses chaleurs sont terminées chez nous, en ce moment le mercure indique chez moi 20 °C ce n'est pas très chaud mais je préfère ça pour l'instant.
    Ta création est toute mignonne et le design de ton blog est très beau.
    Gros bisous et bonne semaine.
    Allison

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma douce Elyci
    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog , tes créations sont toujours magnifiques un vrais régal
    Bonne fin de soirée et belle suite de semaine espérpms que la canicule s'arrête bientôt, gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  26. hello elyci mieux et moins chaud et toi ?
    un bon lundi j 'ai bossé j 'avais peur a la chaleur car il m arrive de perdre l équilibre cause chaleur
    voilà là sa va mieux pourtant en normandie il fait bon voilà ma douce
    un gros poutou

    RépondreSupprimer
  27. bonjour bonne journée moi aussi j aime la montagne malheureusement j habite pres de la mer gros bisous bisous amitiés

    RépondreSupprimer
  28. dans le jardin enchanté
    vient un cygne joli
    pour dans l'eau se baigner
    nager et profiter de la vie

    RépondreSupprimer