Tutoriels

 



Monia a trouver des châtaignes



Monia a trouver des châtaignes

les premières de la forêt.

Elle va ramasser les plus belles dans son panier

Et elle va les faire griller et se régaler.










Tavia et Orion




Tavia et Orion se sont retrouver
Ils sont contents et se reposent.

ils se souviennent de la course sous la pluie.

On est bien ici dit Tavia, dort Orion mon copain.
( création de mon amie Janine64)


Je vous souhaite un bon vendredi
gros bisous
Elyci


51 commentaires:

  1. Bonjour ma Fée Elyci ta création est très belle et j'aime bien lire ton texte qui l'accompagne très belle création aussi de ton amie Janine de Tavia et Orion merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Elyci,
    Tes créations sont belles, Tavia et Ovion sont adorables.
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Demain après-midi je vais en ville avec ma maman.
    Dimanche nous passerons la journée chez mes parents, ils nous montreront leurs photos de vacances (développées à une borne de Leclerc-Multimédia, ils ont un appareil numérique - ils ne veulent pas de smartphone, ils ont chacun un tél portable simple), ma maman a acheté des parts de gâteaux. C'est toujours agréable de se retrouver en famille !
    Temps pluvieux ou nuageux toute la semaine, ce sera pareil ce week-end.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma Elyci, chère grande soeur adorée
    Gros bisous, calins à Orion
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Viviane,
    j'apprécie toujours tes petites histoires et
    tes jolies créations. Aujourd'hui , nous serons accompagnés
    du vent et des tracteurs pour faire la route pfff, on partira un peu plus tôt.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma puce
    je me ne suis pas passée ces 3 derniers jours l
    notre fils est arrivé et hop maman aux fourneaux et les blablas. lol
    il part pour le week end mais revient la semaine prochaine.
    je serai donc un peu moins présente, ça chamboule le train train quotidien
    un gros bisou à tous les deux!
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Elyci
    superbe ta création
    Monia ramasse des châtaignes
    chez nous il y en a partout dans les parcs
    j 'espère que tout va bien pour toi
    ici toujours la pluie
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    bisous bisous a lundi
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elyci
    Magnifique ta création Sandy à des tubes superbes
    La fin de la semaine approche le temps passe tellement vite
    La météo nous annonçait du soleil pour aujourd'hui mais il a
    oublier de se lever le ciel est gris c'est toujours la pluie
    un temps vraiment triste à ne pas mettre le nez dehors
    Je te souhaite une douce fin de semaine bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma chérie à moi
    deux très belles créations en ce vendredi !!
    la première la fille est magnifique et la seconde Orion a un petit copain, ça c'est cool !!
    contente que tu ailles bien
    je vais bien aussi ce matin
    hier soir j'ai donné la douche à Loulou car il se grattait, et je me suis fait tomber le pommeau
    de la douche sur le nez, je l'ai senti !! heureusement je n'ai pas cassé mes lunettes
    j'ai une belle marque !! et j'ai eu mal, la vache !!!
    toute la soirée il s'est gratté ce fada, je l'ai bien examiné, il n'avait pas de puces
    et au final quand j'ai éteint la télé, il est venu dans le lit avec moi et s'est couché contre moi
    et il s'est endormi, on a bien dormi tous les deux !!
    ce matin tout va bien, il est normal, ma foi ...
    il y avait le soleil ce matin à 8 h et là il est parti et on a des nuages blancs
    j'ai déjà trafiqué dans le jardin, mis de l'ordre dans mes pots, je change de place
    enfin, je m'occupe et je me régale !!
    j'ai mon coquelet dans le four avec des patates et- des tomates, à midi on va se régaler
    Gégé va passer la débroussailleuse dans le pré derrière la maison
    il va avoir du boulot, ça a bien poussé l'herbe !!
    ce weekend je pense qu'on restera à la maison, les petits vont avoir l'anniversaire de mon
    autre petit fils Rudy et seront surement en famille avec lui
    mais nous sommes bien à la maison, s'il ne fait pas mauvais temps
    on pourra aller balader dans la colline
    passez une belle journée tous les deux avec Orion
    gros bisous tendresse ma petite soeur que j'aime fort fort
    bis à JC et câlins à Orion
    à lundi avec plaisir ma chérie
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  8. coucou Elyci superbe création et super vidéo, j'espère que tu vas bien en cette fin de semaine , il fait un temps pourri sur Bordeaux avec du vent , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma chere Elyci,tres contente de te retrouver-Ravissantes creations,et leurs petites histoires toujours sympa--Troisieme jour avec un beau temos esperons que le weekend ne sera pas pluvieux car je veux faire une excursion,bon vendredi ,A lundi,gros bisous-Eugei

    RépondreSupprimer
  10. splendide Tavia et Orion et jolie création les châtaignes grillées c'est trop bon à la cheminée
    Bonjour Elyci
    très bon vendredi ici chez nous le soleil est de retour
    tant mieux
    bon week-end qui arrive
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elyci.
    Sympa ta création du toutou à Janine et d'Orion.
    Voila une nouvelle semaine qui s'achève et un nouveau week-end qui arrive, le dernier de ce mois de Septembre.
    Chez nous il fait froid, il pleut et il a même neigé sur les sommets.
    Ce mois de Septembre, nous avons fait notre réunion de famille comme toutes les années et nous avons fêté les 55 ans de notre fils le 23 et demain 28, nous f^terons nos 56 ans de mariage.
    Je trouve que Maria a eu bien du mérite pour me supporter jusqu'à présent.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.


    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elyci

    Magnifique

    mon passage pour

    te souhaiter un bon vendredi

    avec la grisaille et venteux

    et oui c'est l'automne

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  13. sublime
    Bonjour mon ami (e)

    merci de ton passage

    je passe te souhaiter un bon vendredi

    toujours avec un temps grisatre

    et oui c'est l'automne

    Byzz de moi ton amie*

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce Elyci
    Merci pour cette belle visite !
    Ta création superbe et merveilleuse !!
    La pluie tombe à verse et le vent est fort. Il fait 14 degrés.
    Aujourd’hui, je peux rester à l’intérieur et passer un moment agréable et confortable.
    Je vous souhaite un bon vendredi et week-end.
    Gros bisous, Pretulia

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elyci,
    C'est bien le moment de ramasser des chataignes. Tu as un magnifique blog. Je te souhaite un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    encore une superbe création pour de jolis petits chiens
    les chatignes vont arrivées pas encore trés mures par chez moi .

    nous avons un mauvais temps sur ma côte , beaucoup de vent et d ela pluie que 12 degrés avec

    merci pour la vidéo bonne journée Elicy

    kénavo bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Elyci, j'espère que tu vas bien ma douce ? Trop belle ta créa avec Monia qui va se régaler avec ses châtaignes ! Merci d'avoir mis ma créa sur ton blog, c'est adorable de ta part ! On va pouvoir écrire "les Aventures de Tavia & Orion" hihihi !!! Hier nous avons eu de nombreuses averses orageuses, la pluie dégringolait... c'était pas le moment de mettre le nez, ni le museau de Tavia dehors lol ! Aujourd'hui c'est un peu plus lumineux, mais les températures ont chuté, il y a beaucoup de vent, qui accentue la sensation de fraîcheur, des nuages en alternance avec un "semblant de soleil" ! L' automne est bien là, je ne crois pas que l'on aura un "Eté Indien" ! On essaiera d'aller au jardin, mais ce n'est pas gagné ! Je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous d'amitiés ma doucette, câlins à Orion, léchouilles de Tavia à vous deux, prends soin de toi, Janine !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Elyci
    Ho oui, de bonnes châtaignes grillées au feu de bois, au coin de la cheminée, seule, en famille ou entre amis, c'est super
    Sans oublier nos boules de poils a nos côté
    Tavia et Orion de supers copains, bravo les loulous
    Bon week-end ma Elyci, demain et dimanche j'ai mes enfants et petits-enfants, je suis super happy, j'aime quand mon fils et sa famille sont là, je les aime tellement, hélas je ne les vois plus comme avant, quand les petits étaient petits justement je les avais en vacances, maintenant il y a le sport de l'un et de l'autre, mon petit-fils fait des compétitons de natation et sa soeur du basket, voilà pourquoi je les vois moins, bisous ma douce amie, tendres câlins a ton amour sur pattes ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma elyci, contente aussi de te retrouver....wow sublimes créations pour finir la semaine, j'aime les châtaignes...passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Elyci
    Sublime tes créas
    Trop beaux ces petits toutous
    J'espère que tu vas bien
    Moi ca va encore mon bras douloureux mais je peux enfin m'en servir
    Je te souhaite une excellente journée
    Ton amie Sylvie

    RépondreSupprimer
  21. BJR, me voila ce vendredi pour te souhaiter un bon vendredi , il fait beaucoup de vent au havre ,
    et 13 degres , j espere que tu vas bien ? moi je vais essayer d aller chez le coiffeur car je suis vraiment mal coiffer,
    j ai pris quelques cachets pour tenir debout , car ses vertiges me tiennent ,
    j ai eu les resultats de ma prise de sang ils sont bons pas de covid ,
    ma tension est redevenu presque normal , donc je n arrive pas a comprendre
    ce qu il m arrive et meme le medecin ne voit pas !!!bon on verra dans les prochains jours gros bisous ton amie nadine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce Elyci
    Magnifique ta création et Orion à un petit copain c'est bien! je te souhaite un très bon WK ici temps mitigé un peu triste! gros bisous prends soin de toi. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Elyci
    Je te souhaite un bel après-midi
    Ton amie Sylvie

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Elyci
    De très très jolies créations , tu es vraiment douée !
    Les toutous sont trop trop choux .
    Merci pour ce tendre partage .
    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. sublime Elyci
    Bonjour☘️ mon @mi(e)
    Passage dans ton beau monde
    Pour venir te souhaiter un excellent vendredi
    @insi qu'un superbe week-end
    @mitié , bisous de moi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle Ely, ta création ainsi que celle de Janine sont splendides. Passe un agréable week-end, tendre bisou d'amitié !

    RépondreSupprimer
  27. merci elyci
    bonjour j espere que tu va bien
    pour moi ca va
    j ai ouvert l ordi plus tard j ai passe la debrousailleuse dans le jardin
    bonne fin de journee
    bon week end
    gege

    RépondreSupprimer
  28. Salut! Bon retour! COntente pour toi que ton ordi soit reparer. Belle creation. Moi perso j'aime pas les chataignes sa pas vraiment de goût de la texture du radis mais sa le goût fort. Je te souhaite un bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  29. coucou c est gege
    et oui c est avant dans le grand monde en reve mdr
    bon week end
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  30. coucou elyci
    je vois que tu de retour, tu dois etre heureuse ?
    que tes créations de toutoux ,sont belles j'aime beaucoup
    les chataignes j'aime bien ,je les fait cuire a l'eau et je les mange avec du beurre
    le semaine se termine ,et voila le week-end
    douce soirée a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. ta créa est bien belle mais bien sûr je fonds devant les toutounets... gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Elyci
    Ta création est superbe avec ces couleurs automnales. J'aime bien l'automne, mais avec le soleil.
    Il a plu et il y a eu du vent tout au long de cette semaine.
    Tu dois être heureuse d'avoir ton ordinateur. Je comprends que ça te manque énormément.
    Que ta journée se termine en douceur et que ton week-end soit agréable.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'ai oublié de te dire que tes deux chiens sont vraiment adorables.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Elyci,
    Tout à fait splendide cette création
    Adorable tes deux chiens.
    Un temps frais et pluvieux et ça va durer
    Bon week-end
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma Elyci,
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Il a bien dormi, moi moyen à cause de mon mal de dos.
    Hier nous avons eut de la pluie, un peu de soleil et beaucoup de vent. Aujourd'hui et demain pluie, je n'oublierais pas mon parapluie ne t'en fais pas, je le prend toujours avec moi.
    Passes un agréable week-end ma Elyci adorée, à lundi avec bonheur
    Gros bisous, calins à Orion
    Florence

    RépondreSupprimer
  36. Magnifiques créations mon amie
    Grand bravo.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  37. bonjour elyci
    je viens prendre de tes nouvelles
    je vois que tu m'oublies, merci de me donner de tes nouvelles
    je vois que ton pc marche de nouveau c'est super
    bonne journée de samedi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou ma puce,
    j'ai bien fait de passer sur ton blog, j'adore les châtaignes il en reste?
    week end plus tranquillou , le fils est rentré chez lui mais revient lundi,
    un chantier a 10 kms de chez nous.
    un gros gros bisou à vous deux
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Elyci

    Bon samedi avec du soleil

    Mais pas très chaud 13°

    protège toi le covid revient

    byzz de moi (poupouille*)

    RépondreSupprimer
  40. coucou ma chérie à moi
    un joli habillage pour changer un peu !!! joli fon violet ! tu t'es bien amusée !!
    ici du mistral ça souffle fort, mais il ne fait pas très froid, 12° ce matin, mais déjà 16° maintenant
    on arrive des courses, du boucher pour la semaine et de U pour les essentiels
    maintenant, repos maison, avec le vent, pas de balade et pas de jardin !!
    j'ai acheté des châtaignes moi justement !! j'en avais envie et j'en ai trouvé c'est cool !!
    à midi un bon steack et des champignons de paris frais et poilés
    demain une bonne épaule d'agneau, ça c'est un régal pour moi !!
    vous avez encore du mauvais temps vous ...
    ici grand ciel bleu et soleil, tu parles avec le vent, il n'y a pas un nuage qui traine !
    on va rester aux abris et faire de la création
    bonne journée ma petite soeur que j'aime fort- fort
    bis à JC et câlins à Orion
    je suis contente Marjolaine m'a répondu !!
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Elyci
    je suis contente de te retrouver : je ne t(ai plus vu pendant quelques jours
    Je me suis dit pourvu qu'elle ne soit pas malade :c'est vrai ! on se fait vite du souci
    je te retrouve avec beaucoup de plaisir . et Bravo pour ta belle Bannière.
    Bon weekend ma douce amie
    A lundi
    je t'envoie un panier de gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. BONJOUR , et bon samedi aujourd hui beau soleil au havre mais il fait frais 13 degres mais deja il ne pleut pas ,
    car hier mon mari m a conduit chez le coiffeur car avec mes problemes de sante
    j avais mes cheveux beaucoup trop long ,
    ca ete dur dur mais j y suis arrivee mon petit coiffeur est tres prevenant,
    et j ai vu au havre des rues innondees ,
    chez moi on ne voit rien car j habite sur les hauteurs du havre ,
    demain je ne passerais pas , car je suis invitee au resto , et toi comment vas tu ? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  43. merveilleuses tes créas
    ☘Bonne journée à toi Elyci
    Ici du ☀️ @ujourd'hui, il fait bon ma foi
    Je sais; pas pareil partout !!
    Passe un bon samedi, Bises de moi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  44. bonjour elyci
    trop belles tes creas merci c est une splendeur
    joli habillage de ton blog
    j espere que tu va bien
    pour nous ca va
    bonne journee et bon week end
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour ma douce Elyci
    Comme elle est belle ta bannière ! ainsi que tes créations ! Orion et sa copine Tavia sont très beaux une belle pose pour cette jolie création de ton amie
    J'espère que tu vas bien et que le temps chez toi n'est pas trop mauvais, chez moi pluie et plus que 13° j'espère toujours avoir encore un peu de soleil pour cet automne
    Bon week-end mon amie , de gros bisous et plein de câlins pour Orion
    Janine

    RépondreSupprimer
  46. jolie ton blog bravo
    Bonjour Elyci
    petit tour par chez toi bon samedi
    ici nous avons le soleil c'est cool
    faut en profiter car demain retour de la pluie
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Elyci
    petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon dimanche
    ici chez nous grisaille
    ont à fait un feu dans la cheminée
    ça fait du bien
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Elyci je passe avec le ☀️

    Bon dimanche ☘️ biz ton @mie ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  49. bsr , je suis rentree un peu plus tot du resto donc
    je profite pour passer te faire des bisous et prendre de tes nouvelles ,
    comment vas tu?je suis contente que je n ai pas eu de malaises pendant le repas ,
    et tout c est bien passer cela me redonne le moral !!! j espere que ca va continuer!!!gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Elyci
    Superbe créa
    Je viens avec la pluie
    te souhaiter une bonne semaine
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  51. ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡
    Coucou mon petit fantôme
    Ce n''est que moi qui passe te souhaiter un bon lundi
    J'espère que tu as passer un agréable Week end
    Le temps commence tout doucement a ce refroidir, il est tant de ce mettre a tricoter de jolie écharpe et bonnet lol
    Voici les nouvelles de ma fille on rentre de sa visite, cette fois elle est ouverte de 2cm, on lui a refait un décollement des membranes
    vu que son terme est aujourd'hui, si il n'y a aucun signe d'accouchement on la déclenchera lundi matin
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿
    ☆ •.¸¸.•´¯`•..•´¯`•.¸¸.•.*•.¸♡

    RépondreSupprimer